Thierry Teneul - 2021 from Alain Astruc on Vimeo.
A Caillac, autour du lac et à l'endroit où sera créé le prochain Jardin paysage, l'artiste s'est inspiré de la thématique 2021 du festival Cahors Juin Jardins - Poétique du Sauvage - pour imaginer une figure végétale monumentale, tripode et composée de bois de noyer taillé localement : Le Kiosque.
Croissance insolente de bois tordu qui de jour en jour envahi l’espace. Labeur perpétuel de l’homme qui taille pour maintenir cet être infernal. A force de se développer, il épouse les courbes du paysage et en vient à couvrir celui qui le contemple au lieu de le contraindre. Devenu bête monstrueuse, le tripode aux pattes puissantes se met en marche et accompagne l’esprit vagabond de celui qui passe dessous. Kiosque protecteur et inspirant, il concrétise un lieu ouvert à l’expression des sons et des corps. Il détermine un territoire habité par les muses… (Thierry Teneul)
- A découvrir à Caillac dès le 4 juin dans le cadre du festival Cahors Juin Jardins
- Les 12/13 juin, de 15h à 17h, visite accompagnée par les habitants du village
*Faire Art de Tout Bois est un projet régional d'expérimentation piloté par le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural du Grand Quercy) en partenariat avec l'association Juin Jardins dans le cadre du parcours des Jardins paysage.