Dans le cadre de la 19ème édition du festival Cahors Juin Jardins autour de la thématique Humus Miraculum, Anne Da Silva propose de concevoir un mobilier urbain à destination des habitants de Cahors et d’une colonie d’Eisenia Fetida, ce petit ver vivant dans les couches superficielles de la terre, utile pour le compost et essentiel à la biodiversité.
Il y a incontestablement une poétique qui accompagne les mots et les sculptures de l'artistes. Je tente de restaurer avec le monde vivant des indéterminations, des cohabitations et des zones de partage, dit-elle, pour vivre l’expérience d’un sol en commun, d’une ascendance partagée et d’un avenir lié.
Pour Cahors Juin Jardins, Anne Da Silva réalise un mobilier urbain à destination des habitants de Cahors, maçonné en mortier de terre, recouvert de colombins d’argiles locales crues et cuites, émaillés en partie, qui abrite sous son assise un vermicomposteur pour une colonie d’Eisenia Fetida. Deux ateliers seront proposés en amont du festival pour contribuer de manière participative à la création de l'œuvre.
- Mobilier urbain à destination d'une colonie D'Eisenia Fétida
- Du 31 mai au 30 juin
- Ateliers participatifs à partir de 7 ans, pour la création de colombins d'argile - renseignements > cahorsjuinjardins@hotmail.fr
- Les 25 et 27 mai
- Square Jouvenel -Cahors