jeudi 19 avril 2018

:::OCTOZONE, BOIS, FORME, ESPACE:::


La sixième édition de la résidence d'artiste au lycée des territoires de Cahors - Le Montat accueille cette année l'artiste Colson Wood.


Après avoir exploré les domaines de la photographie, du Land Art, du paysage, du design, de la sculpture, Cahors Juin Jardins a proposé aux élèves de 1ère GMNF (gestion des milieux naturels et de la faune) du Lycée des territoires de Cahors - Le Montat, de découvrir le travail du bois avec l'artiste Colson Wood, à travers la création d'un volume octogonal et de la répétition des formes. 
Colson Wood navigue depuis plusieurs années à la lisière de l’installation, de l’architecture, du design et de l’art. Invité à de nombreuses collaborations internationales, il a orienté son travail d’artiste vers une pratique sculpturale contemporaine à partir du matériau bois, sa formation première.
Rupture - Colson Wood 

Pour Cahors Juin Jardins 2018, il propose la réalisation d’une création sur le thème de la cabane dans les arbres. Après plusieurs rencontres avec les élèves, les ateliers de fabrication ont commencé. La pièce créée, baptisée OCTOZONE, renvoie à l'abri et à la ruche et se construit selon un protocole précis de forme (l'octogone) et de répétition décalée. 
Après une semaine de construction et de montage avec les élèves prévue mi mai, la pièce sera inaugurée le 18 mai... . Inscrit sur le parcours des jardins paysage en vallée du Lot, OCTOGONE sera présentée pendant Cahors Juin Jardins.