lundi 8 février 2021

::: ÊTES-VOUS PRÊTS A ENDOSSER LA FIGURE DU SAUVAGE ? :::

 En 2020, nous avons souhaité faire revivre cette tradition de la figure de l’homme sauvage mais nous avons dû y renoncer compte tenu de la pandémie et des contraintes sanitaires que l’on connait. En 2021, nous relançons le projet  encore plus motivés et ce d’autant plus qu’en 2021 la 16ème édition du festival convoque ouvertement le sauvage avec notre thématique annuelle Symbiose acte 2, une poétique du sauvage.

dessins Alice Freytet


Le festival Cahors Juin Jardins s’intéresse cette année à la poétique du sauvage, cette énergie vitale (anima) que l’on retrouve dans la nature, dans le vivant, dans les périodes de transition et d’inquiétude. La figure de l’homme sauvage incarne ce lien ancestrale que l’humain entretenait avec la nature et qu’il a perdu. Cahors Juin Jardins vous invite à participer à la création d’une assemblée de parures d’hommes sauvages qui seront présentées pendant le festival 2021. 

Pour se faire, l’équipe de Juin Jardins organisera des ateliers entre février et avril 2021 pour la réalisation des masques et des parures de l'homme (ou la femme) sauvage, avec le savoir-faire de la paysagiste Alice Freytet et d’autres intervenants (couture, modelage, tressage, etc.).

Le projet est ouvert aux écoles, aux participants du parcours des jardins paysage, aux propriétaires des jardins privés et à toutes autres personnes que le pensée sauvage intrigue et passionne.

Plus d'infos: La figure du sauvage 2021

Pensez à vous inscrire par mail à cahorsjuinjardins@hotmail.fr avant le 15 février 2021 pour pouvoir participer aux ateliers de création des masques et parure de la figure du sauvage. Vos référentes pour le projet:

  • Blanchon Estelle> estelleblanchon@hotmail.fr > 06 24 52 16 17
  • Alice Freytet > alicefreytet@hotmail.fr > 06 87 3871 94