vendredi 5 juin 2020

::: LE FESTIVAL CAHORS (JUIN) JARDINS REPORTÉ LES 2/3/4 OCTOBRE 2020 :::

Aujourd'hui, vendredi 5 juin 2020 devait commencer la 15ème édition du festival Cahors Juin Jardins autour de la thématique Symbiose, une renaissance de l'entraide. Il pleut et c'est tant mieux! Nous sommes heureux de vous informer que le festival Cahors (Juin) Jardins se tiendra les 2/3/4 octobre 2020.


La symbiose, c'est à dire l'association biologique, durable et réciproquement profitable entre deux ou plusieurs organismes vivants, est le mécanisme le plus partagé qui existe dans la nature, dans le monde animal (dont nous, humains), dans le cosmos comme dans l'infiniment petit (dont les virus). L'entraide est donc pour ainsi dire inscrite dans l'évolution du vivant. Fragile et vulnérable certes, mais résistante au chacun pour soi et à la compétition. On a pu le constater ces derniers mois.




 

L'équipe de Juin Jardins voulait vous présenter cette symbiose dans les jardins de Cahors, dans les Jardins paysage sur le territoire, dans les jardins des quartiers en transition. Elle voulait présenter le travail d'artistes sentinelles en quête de sens dans cette bio-culture du monde que nous façonnons et détruisons. Elle voulait réunir les participants et le public dans cette idée du partage des savoir-faire, de la frugalité joyeuse, de l'enchantement simple et essentiel des petites choses, des petites graines, des grandes espérances. Et puis il y a eu LE virus, LE confinement, LE déconfinement, LE monde d'avant,  L'entraide, La solidarité, LE monde d'après... Et l'annulation du festival en juin!

Est-ce que vous croyiez réellement que nous allions renoncer à nos rêves?

 

 
Nous sommes heureux de vous annoncer que le festival Cahors (Juin) Jardins est reporté le 1er weekend d'octobre. Nous assurerons les "fondamentaux" (les artistes dans les jardins, les parcours de jardins,les expositions, les ateliers, les conférences) mais nous serons malgré tout contraints d'alléger le festival (pas de village CJJ, pas de concerts, pas de restauration sur place...) et d'organiser des mesures sanitaires de prudence.
A très vite de nouvelles informations!