Établie à Berlin, Meggie Schneider est invitée à Cahors Juin Jardins dans le cadre de la 3ème coproduction menée avec le Goethe Institut de Toulouse. Elle explore dans le square Jouvenel, les frontières entre le privé et le public et se met en scène au coeur de son installation.
Pour moi, la ressource se réfère toujours à la source, et toutes deux
s’entrelacent pour donner lieu à une structure vivante et en mouvement, explique Meggie Schneider.
En sept stations SOURCE - l'eau de la fontaine Divona, l'air, le vivant, un transat, des tabourets, une table, un tableau noir, Meggie Schneider propose au square Jouvenel une installation RESSOURCE, en vue de réfléchir ensemble à la relation consciente/inconsciente que nous entretenons avec la vie. Simplement. Et Meggie donne de sa personne! Photographe, philosophe, performeuse, bienveillante et fine gastronome, elle invite les visiteurs à partager une pause dans sa maison jardin et à penser le monde comme un tout.
Ses recherches l’amènent souvent à se positionner aux antipodes de la consommation individuelle. Elle étudie l’esthétique du quotidien, son architecture et s’empare de fragments de la vie quotidienne qu’elle fait sortir de leur contexte habituel.
Meggie Schneider a été aidée par ColsonWood pour la réalisation de son installation.